Continuité pédagogique du 06 au 09 avril 2021

La mise en place de la continuité pédagogique peut se faire par l’ENT.

Voici quelques conseils et rappels :

Vérifier que toutes les familles parents et enfants ont bien leurs accès ouverts à l’ENT en allant sur l’espace MES APPLIS et sur l’application  “paramétrage de classe” . Dans le cas contraire, leur demander d’activer leur compte et au besoin redonner les fiches de connexion, ainsi que celle de la procédure d’activation.

Les deux formations en distanciel auxquelles vous avez participé pour sont toujours disponibles.

Tutoriels n°1

Tutoriels n°2

ATTENTION : Pour les classes souhaitant organiser des visios avec l’application visio de l’ENT, je vous rappelle qu’il n’est possible de faire qu’une seule visio par école à la fois. Autrement dit, vous ne pouvez pas effectuer plusieurs visios en même temps pour plusieurs classes de la même école.

Si vous souhaitez effectuer des visios de plusieurs classes au même moment, vous avez la possibilité d’ouvrir une classe virtuelle CNED et d’envoyer le lien de la classe à vos élèves. ( tutoriels disponibles ici ).

Egalement disponibles : le site Ressources-pedagogiques62 ( accessible uniquement sur Chrome, Edge ou Safari – Ne s’affiche pas sous Firefox ) ,  le site Pédagogie62      et les ressources pour la continuité pédagogique

En cas de soucis ( technique ou autre ) , n’hésitez pas à me contacter.

frederique.cunha@ac-lille.fr