Un parcours dédié à la parentalité numérique : les défis PIX pour les parents

En 5 minutes et sans inscription, les parents abordent des thématiques essentielles telles que la majorité numérique, le signalement de commentaires déplacés ou encore le réglage des paramètres de contrôle sur le portable.

Le Projet Pix Parentalité numérique s’inscrit dans le dispositif Territoires Numériques Éducatifs (TNE). L’idée est de pouvoir soutenir les parents dans l’acquisition des compétences numériques indispensables pour accompagner au mieux leurs enfants dans leur exploration du numérique.

L’utilisation du numérique offre des opportunités d’apprentissage, de divertissement et renforce les liens intergénérationnels. Cependant, il est important de guider et de savoir protéger les enfants dans leurs activités en ligne, de gérer leur temps d’écran et de les sensibiliser au cyberharcèlement.

•  Un diagnostic rapide des compétences numériques pour mieux identifier ce que l’on maîtrise déjà et les besoins d’accompagnement
  •  Des parcours thématiques pour aborder les compétences numériques indispensables aux 3 « rôles » endossés par les parents au quotidien : parent d’enfants, parent d’élèves et parent citoyen
  •  Des contenus formatifs et ressources adaptées proposés par nos partenaires pour aider à progresser

Cette ressource pourra être proposée aux parents d’élèves dans le cadre d’un projet autour de la parentalité numérique.

Lien : Les défis Pix pour les parents