« Let’s respect others ! – Respektieren wir die Anderen!»

En proposant aux élèves des situations pour se rencontrer, s’affronter, discuter,réaliser des projets communs, dans un climat d’écoute, de solidarité et de respect de l’autre, l’EPS dispose de moyens pour contribuer à la lutte contre
l’intolérance et la violence, expressions du non respect.
Exposez-nous en anglais/en allemand vos conseils et vos pratiques permettant d’atteindre l’une des 4 priorités de la rentrée 2018 pour renforcer la maîtrise des fondamentaux : respecter autrui.

Cette année, 5 classes de la circonscription de Montreuil/mer ont participé au concours «  Let’s respect others ». Ce concours, ouvert à toutes les classes de la maternelle au CM2, a permis de relier l’Anglais, les Tice et l’Instruction civique et morale.

Bravo à la classe de Mme Loeuillet , lauréate du département pour le cycle 2.

Les 5 enseignants se sont investis dans le projet et ont ainsi valorisé le travail de leurs élèves.

Un grand merci pour leur participation . Ils seront tous récompensés avec des lots remis en personne par la conseillère pédagogique en langues , Madame Laetitia Michel.

-Sabrina Loeuillet – classe de CP école – école Jean Rostand Berck
What do you like to do ?         Lauréate du concours cycle 2

( Cliquez sur chaque image pour visionner le travail de chaque classe )

– GS en décloisonnement – école maternelle Attin  ( M. Loucheut ) – Can you do it ? –

– CE2/CM1 école primaire du Touquet ( Mme Devilliers ) – Respect in golf

– CM1-CM2 – école primaire Le Touquet (Mme Wibaut ) – The ten commandments of the skier

– CM2 école primaire Le Touquet ( Mme Bizeur ) – the five rules in gymnastic

L’année prochaine, le thème est orienté vers l’environnement : «  Let’s play in nature »

Notre circonscription a de beaux atouts dans ce domaine. N’hésitez pas à vous inscrire !

Pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter Anne Lemaire, référente langues :

anne.lemaire3@ac-lille.fr