Formation maths 2021 HTS

Nous avons conscience que cette année est bien singulière et que l’appropriation d’un nouveau contenu à distance n’est pas chose aisée. De ce fait, nous vous proposons de revenir sur la résolution de problème. Bien qu’après déjà deux années passées sur ce sujet, vous êtes nombreux à nous faire remonter le besoin de culture commune et de travail d’équipe d’école(s) afin d’approfondir cette thématique.

Nous avons créé des quiz à partager en équipe, reprenant succinctement les apports que chaque cycle a pu suivre ces deux dernières années. Nous y ajoutons une présentation de la modélisation en barres.

Après avoir consulté ces apports, en équipe de cycle, d’école(s), nous vous demandons de prendre un temps :

– 1. sur la proposition de progression transmise en PJ.
– 2. sur la mise en place progressive de la modélisation.

L’ensemble du contenu est mis à disposition à partir d’un cahier multimédia partagé à tous les enseignants de la circonscription, accessible via l’ENT.

Si vous n’accédez pas à ce contenu, merci de me contacter ou d’utiliser la version pdf téléchargeable disponible dans l’espace Formation en cliquant sur l’image ci-dessous.

Les enseignants ou les équipes qui le désirent peuvent me solliciter pour la mise en place de temps complémentaires sur temps scolaire dans la mesure du possible avec les moyens de remplacement afin d’expérimenter les dispositifs.