Des défis pour les déconfis

Afin d’essayer de fédérer son groupe classe avec les élèves en présence et ceux à distance, nous vous proposons des activités que l’on espère motivantes ayant pour objectif d’être le début ou la finalité de projets et permettre un retour aux apprentissages fondamentaux.

Voici une présentation intéractive du projet pour les écoles (cliquer sur le lien ou sur l’image) : https://view.genial.ly/5eba4fa3b618f00d9953de9e/presentation-des-defis-pour-les-deconfis

Après inscription de la classe avec un “pseudo” par retour de courriel aux CPC, les classes participantes pourront déposer leurs productions sur des padlets créés par cycle (accès libre donné à chaque classe participante avec un rôle de modérateur du CPC). Elles obtiendront des points et des médailles virtuelles. Les résultats seront envoyées par école. Les réalisations anonymées (identification par pseudo) pourront être consultées par tous.

Selon vos besoins, selon vos projets, selon vos envies, vous pourrez participer à un, deux, … défis proposés au fil des semaines.

Si ça vous tente, n’hésitez pas à nous contacter.