Chartes et autorisations pour l’utilisation de l’ENT.

L’activation d’un compte sur l’ENT suppose d’accepter les conditions générales d’utilisation.

Néanmoins, il est possible de diffuser aux familles un modèle de charte d’usage pour renforcer cette connaissance au besoin.

De même, pour tous travaux réalisés sur l’ENT nécessitant d’utiliser des captations de voix, des réalisations personnelles, des photos d’élèves, des autorisations sont à diffuser pour respecter les domaines de propriétés privées et de droits à l’image.

Attention : 2 modèles d’autorisation parentale sont proposés selon le cadre posé de l’activité.

Des modèles de ces documents vous sont proposés en téléchargement :

Charte d’usage de l’ENT.

Autorisation parentale n°1 : pour des travaux mis en ligne dans le cadre de projets de classe et d’école réguliers lors de l’année scolaire (l’autorisation est valable pour toute l’année précisée).

Autorisation parentale n° 2 pour des travaux mis en ligne dans le cadre de sorties et activités exceptionnelles et non régulières ( l’autorisation est valable uniquement pour cette sortie ou activité spécifique). Il y a besoin de la renouveler pour chaque sortie ou activité de cette nature.